pêche au thon
  • juillet 22, 2021
  • Infos
  • by l'évasion en mer
  • 68

Venez découvrir notre journée Pêche au thon !

Cette nouvelle sortie en groupe (Entre amis, en famille ou entre collègues) vous offre la possibilité de pêcher au large pour le plaisir, ou de pêche au gros en mer, notre capitaine se fera un plaisir de vous accueillir pour la pêche au thon rouge en Méditerranée en no kill (Pratique consistant à relâcher vivants les poissons pêchés)

La pêche au gros, que l’on soit passionné ou novice procure des émotions fortes, de grosses montées d’adrénaline, et des sensations intenses.

La Méditerranée et plus particulièrement le Golf du Lion ( grâce notamment au delta du petit et grand Rhône) est une excellente destination pour la pêche au gros. Pendant cette sortie de pêche en mer vous pourrez vous mesurer au thon rouge, un des plus gros poissons carnassiers de Méditerranée et un des plus rapides et plus puissants du monde.

Pendant cette sortie de 8h, en fonction de la période et de l’activité du poisson, vous sera proposé différentes techniques de pêche.

Pêche au Broumé : Pratiquée uniquement en bateau et au large des côtes, elle consiste à amorcer une zone afin de stimuler l’appétit des poissons et les attirer vers l’embarcation.
Elle s’effectue au mouillage ou à la dérive et généralement sur des fonds compris entre 30 et 100 m. Les bancs de poissons (principalement de gros spécimens) qui croisent la trace du broumé remontent alors dans le courant jusqu’aux lignes.

Pêche au lancer : elle désigne toutes les pêches itinérantes consistant à lancer un leurre ou un appât naturel, quand le poisson remonte à la surface en pleine chasse en état de frénésie.

L’équipement :
Moulinets en spinning pour une pêche plus sportive.
Penn 8500 équipé d’une tresse de 450m de 80 livres.
Daiwa BG 6500 équipé d’une tresse de 400 m en 50lb

Plus d’infos en cliquant ici